Phil Heath, quelle musculature !

Phil Heath

Phil Heath est surnommé « Le cadeau », ce qui peut être traduit par un cadeau en français. Il est un bodybuilder professionnel américain. Ce bodybuilder professionnel a été couronné six fois champion olympique, la compétition leader de l’industrie. C’était de 2011 à 2016, 6 années de suite. Il était le roi incontesté. Il correspond actuellement à l’enregistrement d’une autre icône: Dorian Yates. Et ce n’est qu’une longueur du record d’Arnold Schwarzenegger, qui a été couronné 7 fois dans cette compétition. Ronnie Coleman est un peu plus loin avec huit victoires.

Cependant, il ne faut pas croire que la vie de Phil Heath est tracée et qu’il est né avec une cuillère en argent dans la bouche … .. Ses deux parents travaillaient à plein temps et devaient souvent prendre soin d’eux-mêmes, aussi peu. Cela lui a donné une force de caractère extraordinaire et lui a permis d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler dur et ne jamais abandonner. Ainsi, il a réussi à atteindre tous les objectifs qu’il s’était fixés jusqu’à présent. Dans cet article, nous détaillerons ses réalisations, sa carrière et sa méthode d’enseignement.

Sa liste de résultats

  • NPC 2004 Colorado Trucks – 1er
  • PNJ juniors 2005, véhicules lourds – 1.
  • NPC USA 2005 Championship Heavyweight – 1er.
  • Colorado Pro Championships 2006 – 1er Colorado Pro Championships – 1er.
  • Arnold Classic 2007 – 5e édition
  • 2008 IFBBB Iron Man – 1.
  • Arnold Classic 2008 – 2e place
  • Olympia 2008 – 3e place
  • 2009 Olympia – 5e place.
  • Arnold Classic 2010 – 2e
  • Olympie 2010 – 2.
  • Olympie 2011 – 1.
  • Sheru Classic 2011 – 1.
  • 2012 M. Olympia – 1.
  • Sheru Classic 2012 – 1.
  • 2013 M. Olympie – 1.
  • Arnold Classic Europe 2013 – 1.
  • 2014 M. Olympie – 1.
  • M. Olympia, 2015 – 1.
  • M. Olympia, 2016 – 1.
Phil Heath et Kai Greene à Las Vegas en 2012

Quelle est votre arrière-plan?

Phil Heath est né à Seattle, Washington, en décembre 1979. Dès son plus jeune âge, il aimait le sport et avait un tempérament très actif. Il ne pouvait pas garder sa place. Sa famille était très proche, mais les deux parents étaient très occupés par leur travail. Ils ont réussi dans la vie, mais ils n’ont pas eu le temps de prendre soin de leur fils. Par conséquent, Phil Heath a dû prendre soin de lui dès son plus jeune âge, ce qui lui a permis d’acquérir de nombreuses compétences. L’habileté qu’il a mise en pratique pour atteindre le summum de la musculation.

Il s’est vite rendu compte que le travail et l’apprentissage sont les fondements du succès, en particulier grâce au modèle parental. Pour lui, le travail acharné mène toujours quelque part. Et c’est ce qu’il a toujours mis en pratique dans sa formation et dans la vie.

Son enfance et sa jeunesse ont été relativement paisibles. Étudier au lycée Rainier Beach et aimer le basketball qui le fera jouer pour son lycée. Il a ensuite remporté une bourse (grâce à ses compétences athlétiques) à l’Université de Denver, au Colorado. Il a continué à jouer au basket, à étudier les affaires et l’informatique.

C’est son sport préféré et son premier passe-temps pour le basket-ball qui l’ont amené à ouvrir des salles de sport. Et il a été très inspiré par la camaraderie et le travail des athlètes dans la salle de sport. Sa présence dans la salle de sport n’a rien à voir avec la musculation. Il n’a même pas pensé à cette fois. Son premier objectif était d’améliorer le basketball. En particulier, sa puissance de saut et sa présence sur le terrain.

Mais il s’est vite rendu compte qu’il n’avait aucun moyen de se lancer dans le basketball. Il sentait qu’il lui manquait ce petit objet qui pouvait faire la différence sur le terrain. Il s’est donc tourné vers la salle de sport, un paradis en quelque sorte, et s’est plongé dans la culture des bodybuilders. Bien sûr, il n’allait pas devenir professionnel, car à cette époque, il exerçait diverses professions. Il était développeur Web, adepte des boîtes de nuit et était toujours occupé par le basket-ball.

Comment ce champion est-il né?

Ce n’est qu’en 2002 que la musculation a vraiment commencé avec un entraînement en nutrition, des suppléments nutritionnels et des stratégies d’entraînement tout en s’entraînant dans son gymnase local.

Considérez les 3 premières années de vos études comme les plus enrichissantes. Il pesait de 90 à 110 kilogrammes et seulement 6% de matières grasses.

En 2003, il participe à sa première course, où il devient pour la première fois sacré champion. C’est là qu’il a reçu le surnom de «cadeau» lors du célèbre concours des montagnes Rocheuses du Nord.

Après ce premier succès, il a de nouveau participé et a pris la deuxième place. Cela lui a permis de se faire un nom dans le secteur des VUL. La motivation était encore plus forte …… ..

Avec l’entraînement, il a pris plus de poids, ce qui l’a conduit à une nouvelle catégorie – plus de 100 kg. C’est dans cette catégorie qu’il prend la première place et reçoit le titre de Mr. Colorado au NPC Colorado State Show. Cela a conduit à la conclusion d’accords de sponsoring avec des marques bien connues tout en consolidant ses premières tentatives pour devenir un formidable concurrent.

En 2005, il a gagné 215 kg et a participé aux championnats Colorado Pro et New York Pro, remportant les deux victoires en 2007. Confiant, il participe à l’Arnold Classic et termine cinquième. Les années suivantes sont identiques et il a remporté plusieurs succès qui le confirment en tant que champion potentiel de la scène du bodybuilding.

Et pourtant, Phil Heath s’est longtemps abstenu de participer à des compétitions majeures. Pour son intelligence et sa difficulté à réévaluer. Par conséquent, il a choisi d’attendre quelques années pour améliorer sa forme physique, son alimentation et son exercice.

6 ans au sommet

En 2009, il était le favori pour remporter M. Olympia. Mais il est tombé malade peu de temps avant, et son malheur lui a coûté plusieurs places. Il vient de terminer cinquième.

Mais en 2010, quand il revient, il est prêt. Il voulait terminer deuxième avec Jay Cutler, et il l’a obtenu grâce à sa détermination et ses efforts.

En 2011, il a réussi à s’établir et à devenir M. Olympia. Depuis, Phil Heath s’est vraiment imposé comme une machine à gagner et a depuis remporté le titre 6 fois de suite. Son succès inspire de nombreuses personnes, c’est pourquoi Phil a sorti 5 DVD sur l’entraînement en force.

Quel régime pour cet échantillon?

Le mode de Phil Heath est divisé par deux. Un pour l’intersaison et un pour la partie de la course où il devrait être au sommet. Par conséquent, le régime pré-compétition est beaucoup plus strict et met l’accent sur certains aliments importants. Vous trouverez ci-dessous un tableau avec deux schémas.

Mode hors saison Mode pré-compétition
Aliment 1 Nourriture 1
12 onces de poulet
1 tasse de blanc d’oeuf 1 tasse de crème de riz
2,5 tasses de blanc d’oeuf
1 tasse de gruau
Nourriture 2
12 oz de bœuf haché et 2 tasses de riz blanc Poitrine de poulet blanche 12 oz
1 tasse de riz brun
Légumes cuits
Nourriture 3
Filet de bœuf de 12 oz – Pâtes de blé entier de 8 oz – Supplément pré-entraînement – Shake protéiné post-entraînement Filet de boeuf 12 oz
Patate douce
Supplément pré-entraînement
Shake protéiné post-entraînement
Puissance 4
6 à 8 onces de filet de bœuf 10 onces de pommes de terre blanches Filet de boeuf et patate douce 12 oz
Nourriture 5
12 onces de poulet et 1 tasse d’épinards Poitrine de poulet blanche 12 oz
1 tasse de riz brun
Puissance 6 Puissance 6
12 onces de viande hachée
1 tasse de brocoli
Flétan ou Tilapia 12 oz
Brocoli vapeur
Nourriture 7 Nourriture 7
2 st. Huile d’amande et isolat de protéine de lactosérum Flétan ou Tilapia 12 oz
Brocoli cuit à la vapeur

1 once = +/- 28,35 grammes. 12 onces = environ 340 grammes

Protéines, glucides et graisses

Phil Heath consomme beaucoup de protéines:

  • 20 livres poitrine de poulet par semaine
  • environ 12 onces par repas de viande rouge et de poisson.

Ses glucides préférés sont les patates douces et l’avoine. Contrairement aux autres bodybuilders, il ne se concentre pas sur le riz brun car il préfère le goût du riz blanc et dit que son métabolisme rapide lui permet de mieux fonctionner pour son corps.

Pour peser avec précision, Phil Heath a 3 balances dans sa cuisine.

Pour mieux couvrir l’apport minéral, il ajoute de la poudre végétale aux légumes.

Mangez deux boissons protéinées chaque jour pour obtenir suffisamment d’énergie et de synthèse de protéines en fonction de son métabolisme.

Les blancs d’œufs, les ignames et le tilapia sont inclus en grande quantité.

À l’approche de la course, utilisez un brûleur de graisse pour éliminer la masse grasse.

Phil Heath, quelle musculature !

Quelle est la formation de ce champion?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Phil Heath est contre le surentraînement. Il croit que l’attention doit être portée à son corps et à la meilleure façon d’atteindre ses objectifs. Dans une interview, il a déclaré: «C’est juste une question de savoir comment apprendre à ne pas surentraîner, apprendre à écouter son corps et comprendre que oui, si je vais au gymnase et fais quelque chose, je peux abandonner cet exercice et continuer quelque chose.  » «Pourtant.

Vous trouverez ci-dessous un tableau montrant tous les entraînements de Phil Heath, jour après jour.

  • 4 séries de 8 à 10 ascenseurs morts Stift-Leg
  • 7 séries de jambes curl assises 10 à 12 répétitions
  • 4 séries d’élévations verticales des mollets avec 15 à 20 répétitions
  • 4 séries de pression sur les jambes avec 20 répétitions de lifting des mollets
  • 7 séries d’ascenseurs assis de 15 répétitions
  • 4 séries d’extensions de 10 à 12 représentants
  • 4 séries de 10 à 12 répétitions avant squats
  • 3 séries de presse à jambes de 12 répétitions
  • Série 7 Hacker Squats avec 7 représentants

Mardi presse d’haltères poitrine et triceps

  • 4 séries de chariots inclinables Flyes pour 10 à 12 répétitions
  • 3 séries de tables Hammer Strength poussent de 10 à 12 répétitions
  • 7 séries de ponts Pec 10 à 12 répétitions
  • 3 séries de tours de corde Attaque 10 à 12 répétitions
  • 3 séries de trempettes de 10 à 12 répétitions
  • 3 séries de presses de table à poignée étroite avec 10 à 12 répétitions
  • 7 ensembles d’extensions de triceps 10 à 12 répétitions

Mercredi

Jeudi dos et biceps 3 séries de descripteurs d’une largeur de 10 à 12 répétitions

  • 3 séries de coups Power-Grip 10 à 12 répétitions
  • 4 séries de 12 rangées de barres en T
  • 4 séries de lignes courbes de 12 répétitions
  • 3 ensembles d’haltères unilatéraux de 12 pièces
  • 7 jeux de bras droit tyrolienne, 10 à 12 répétitions
  • 3 ensembles de charnières debout EZ-Bar 12 rep.
  • 3 séries d’anneaux de marteau avec 12 répétitions
  • 3 séries de contours de concentration avec 12 répétitions
  • 7 séries de prédicateurs martelés avec 8 à 10 répétitions.

Vendredi 4 séries de presses militaires Smith 10 à 12 répétitions machine

  • 4 séries d’haltères pour soulever 10 à 12 répétitions
  • 4 séries de rangées verticales 10 à 12 répétitions
  • 7 séries d’haltères latéraux, 10 à 12 répétitions.
  • 4 séries d’haltères bovins 12 répétitions
  • 4 séries de 12 répétitions du haussement d’épaules

Qui sont les idoles de Phil Heath?

Phil Heath admire Dorian Yates, qui est depuis longtemps son maître de la pensée. Il entretient également une étroite amitié avec lui.

Enfant, il tenait une affiche Flex Wheeler au-dessus de son lit. De plus, lorsqu’il a terminé troisième lors de sa première tentative à Olympie, il a dit qu’il était très heureux d’égaler la performance de son idole.

Jay Cutler termine son trio d’idoles. S’il a pu étendre ses capacités et s’entraîner davantage, c’est en partie grâce à l’inspiration de Jay Cutler.

Mais ce n’est pas tout. Malgré son ascension vers le sommet, il n’oublie pas beaucoup d’amis qui sont restés dans l’ombre et l’anonymat, avec lesquels il a commencé à s’entraîner et qui lui ont appris les ficelles du métier.

Author: Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *