Brocoli

Comment augmenter naturellement les niveaux de testostérone?

Si vous voulez gagner de la masse parce que vous êtes un athlète, vous devez savoir que tout cela est de la testostérone … Et sa production naturelle est très importante pour maintenir vos capacités. Dans la plupart des cas, la baisse des taux de testostérone se produit avec le vieillissement. Mais d’autres facteurs entrent en jeu lorsque le déclin se produit. Ainsi, le stress, le manque d’activité physique, le surentraînement, l’abus d’alcool, après l’usage de stéroïdes sont autant de raisons de voir chuter les niveaux de testostérone. L’érection matinale est un bon signe d’un faible taux de testostérone. En fait, une érection implique que la testostérone est nécessaire. Et le matin, notre corps en contient 30% de plus que l’après-midi!

Maintenant, si vous souffrez d’un manque de testostérone, vous pouvez toujours l’augmenter de différentes manières. Le moyen le plus simple est sans aucun doute de prendre des compléments nutritionnels qui vous donneront un coup de pouce à ce niveau. Le seul inconvénient est qu’ils ne compenseront pas le manque de production, mais seulement le manque de votre corps. Cela ressemble un peu à du plâtre qui vous aide sans résoudre le problème de racine. Cela dit, il existe des moyens très efficaces d’augmenter naturellement les niveaux de testostérone en modifiant certaines choses dans votre vie. On parle explicitement de son style de vie, de ses excès, etc. Voici un petit tour d’horizon des conseils que nous pouvons vous donner à ce sujet.

Pourquoi la perte de poids augmente-t-elle la testostérone?

Il convient de noter que le surpoids produit moins de testostérone. C’est un processus naturel. En plus de produire moins de testostérone, les œstrogènes sont remplacés. Cela se remarque chez les personnes en surpoids: leurs seins grossissent. Il s’agit de l’externalisation de ce phénomène. Donc si vous avez une petite bouée ou des poignées d’amour, il est conseillé de perdre quelques kilos. Et pour cela, rien de plus simple à configurer. Vous devez changer votre alimentation. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions qui vont dans ce sens. Le moyen le plus simple est de manger plus de fruits et de légumes, d’éviter les aliments trop transformés et tout ce qui est lié au sucre blanc raffiné. Une fois que vous avez éliminé ces éléments de votre alimentation, les choses devraient s’améliorer.

Parce que, sans se tromper, les aliments souvent hautement transformés sont les plus nocifs. C’est comme tous ceux qui ne sont pas «naturels». Voici la première liste:

  • Restauration rapide
  • Sucre blanc
  • Boissons
  • Plats préparés
  • Édulcorants
  • Colorants alimentaires
  • Additifs
  • Fructose artificiel
  • Farine blanche
  • Huiles végétales

E Comme nous l’avons déjà dit, le sucre est votre pire ennemi. Les niveaux de testostérone diminuent avec l’augmentation des niveaux de sucre, ce qui se produit chaque fois que des glucides rapides (pâtes, pain, riz, etc.) sont consommés. Et il y en a beaucoup! Que ce soit des biscuits, des bonbons ou même de la restauration rapide. Par exemple, les niveaux de testostérone chutent de 25% simplement en consommant une boisson sucrée, et cet effet dure au moins 2 heures. Mieux vaut l’éviter plusieurs fois dans la journée

Chasser les fast foods de votre alimentation pour augmenter naturellement votre taux de testostérone

Pourquoi vérifier votre apport quotidien?

Le plus important est que vous ayez un besoin quotidien de vitamines, de nutriments, etc. Et il existe de nombreux facteurs qui affectent la production de testostérone … Et tout le système reproducteur masculin. On peut parler de zinc, de vitamines diverses, etc.

Lorsque vous parlez de zinc, gardez à l’esprit qu’un manque de zinc entraîne une baisse des niveaux de testostérone. D’autre part, une consommation excessive entraîne également une baisse de son niveau. Votre alimentation sera toujours la meilleure source de zinc: aliments riches en protéines (viande, poisson, etc.), fromage, fromage, céréales, etc. Et pour tirer le meilleur parti de vos aliments, évitez de trop les cuire. Pour la plupart des aliments, la cuisson abaisse considérablement les niveaux de nutriments tels que le zinc.

En ce qui concerne les vitamines, les vitamines A, B, C, C, C, D et E sont importantes. Pour la vitamine D, dont beaucoup de gens souffrent de carences, il est nécessaire de bien la prendre. Parce qu’un apport adéquat aide à maintenir de bons niveaux de testostérone. Par exemple, une étude a révélé que les hommes qui prenaient des suppléments de vitamine D augmentaient leur taux de testostérone. Ce qui est nécessaire.

Il a été démontré que la vitamine C abaisse les niveaux de cortisol et produit plus de testostérone. Il réduit également la conversion de cette hormone masculine en œstrogène.

Enfin, pour les trois dernières vitamines A, B et E, elles sont facilement disponibles dans tous les types d’aliments. Par conséquent, si vous mangez beaucoup de fruits et légumes, de viandes maigres et de fruits secs, vous n’avez pas à vous soucier des suppléments de vitamines A, B et E.

Gestion du stress!

Lorsqu’il est stressé, le corps libère une hormone du stress appelée cortisol, qui bloque la production de testostérone.

Le cortisol a une autre tache sur le corps. Et cela remonte à longtemps. Il y a des milliers d’années, lorsqu’une personne était stressée, il y avait une bonne raison. En fait, loin de l’homme moderne, les problèmes étaient très différents …… .. Il fallait se nourrir et trouver refuge. Ce sont deux objectifs principaux. Cependant, lorsque des pénuries alimentaires se font sentir, lorsque le danger est imminent, le corps doit réagir. Et il a répondu en produisant du cortisol. Cette hormone a permis au corps de prendre ce qui était à sa disposition et de le stocker. Cela a permis au corps de stocker les réserves de graisse les jours les plus sombres.

Aujourd’hui, cependant, nous vivons dans une société riche en aliments et le corps n’a plus besoin de stocker de la graisse. Cependant, les organismes sont sensibles à d’autres suggestions plus insidieuses qui durent des mois, voire des années. Au fil du temps, nos corps commencent à se construire et à se maintenir. Et le surpoids produit une production d’œstrogènes, une diminution du taux de testostérone, etc. Vous vous trouvez dans un cercle vicieux.

Le moyen le plus simple d’y parvenir est de relativiser et d’éviter les situations stressantes de la vie quotidienne.

Stress

Dormez suffisamment pour augmenter votre sécrétion naturelle de testostérone!

Dormir moins de 7 à 8 heures rompt votre rythme. Cela explique pourquoi il n’est pas difficile d’avoir des taux de testostérone plus élevés le matin après une bonne nuit de sommeil. Donc, si vous surfez sur des sites pornographiques à 2 heures du matin, ne soyez pas surpris si votre libido baisse.

Pourquoi devriez-vous consommer des produits naturels?

Il vous suffit de vous débarrasser de l’excès d’œstrogène, ce qui vous rend plus gros et plus faible, et de produire plus de testostérone naturellement:

  • Mangez beaucoup de crudités comme le brocoli, le chou frisé et le chou-fleur, car les crudités contiennent une matière qui aide le corps à se débarrasser des œstrogènes.
  • Mangez encore plus de fibres pour le nettoyer naturellement
  • Débarrassez-vous des toxines qui causent un excès d’œstrogènes.

Les xénoestrogènes sont un type d’oestrogène artificiel présent dans les aliments tels que les pesticides, les stéroïdes et les hormones de croissance artificielles, les déodorants et les contenants en plastique. Ces xénoestrogènes augmenteront les niveaux d’hormones féminines (œstrogènes) tandis que les niveaux de testostérone diminuent, vous devriez donc:

  • Mangez plus de fruits et légumes biologiques sans pesticides. Sinon, essayez de bien laver les légumes et les fruits lorsque vous magasinez pour réduire vos chances de consommer des xénoestrogènes.
  • Mangez plus de viande d’animaux sauvages sans utiliser d’hormones de croissance et de stéroïdes artificiels.
  • Utilisez des récipients en verre pour stocker la nourriture, l’eau et la nourriture.
  • Ne pas utiliser de parfum, eau de Cologne ou déodorant contenant des parabens: les parabens sont des xénon œstrogènes.

Cela signifie encore une fois une alimentation saine pour restaurer des niveaux normaux. testostérone et tout est naturel.

Brocoli

Évitez l’alcool

L’alcool est un excellent exemple de la façon de ramener les niveaux de testostérone à zéro. Synonyme de fête car cela rend plus fou, votre corps ne fait plus la fête. Vos hormones ne correspondent pas et les niveaux de testostérone peuvent chuter de plus de 30% lorsque vous êtes ivre. Ce n’est pas pour rien qu’il est plus difficile d’avoir une érection avec un taux d’alcoolémie élevé.

Même si vous ne buvez que deux verres, l’alcool empêche le foie de se débarrasser des œstrogènes et vous aurez plus d’œstrogènes et moins de testostérone. L’alcool abaisse également les niveaux de zinc dans le corps. Enfin, comme l’alcool, le pamplemousse ne favorise pas la fonction hépatique des œstrogènes.

Author: Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *