Libido au top !

Quel est le but de la testostérone chez les femmes?

La testostérone, bien qu’elle appartienne à la classe des hormones androgéniques, n’est pas un monopole masculin. Cette hormone stéroïde, qui sous-tend les caractéristiques masculines d’une barbe, d’un chemin sérieux et d’une large poitrine, est également produite par le corps féminin. Après avoir longtemps été convaincus qu’elle était inutile pour les femmes, des chercheurs ont récemment découvert que la testostérone joue un rôle clé dans le corps féminin. Ci-dessous, nous vous présenterons les principales fonctions de la testostérone chez la femme.

Production de testostérone chez les femmes

Chez la femme, 50% de toute la testostérone circulant dans le sang est produite dans les cellules interstitielles des ovaires. Les glandes surrénales et autres tissus adipeux produisent le reste. Comme les testicules d’un homme, les ovaires d’une femme stimulent la production de testostérone par les signaux de l’hormone lutéinisante. Les femmes produisent beaucoup moins de testostérone que les hommes, mais c’est tout aussi important pour elles.

Après la puberté, les femmes subissent des fluctuations cycliques du taux de testostérone. Ils commencent à augmenter dans la première moitié du cycle et atteignent leur niveau le plus élevé au milieu du cycle menstruel. Comme chez les hommes, la production de testostérone dépend de l’âge. Elle commence à diminuer à partir de 20 ans et continue de diminuer jusqu’à la ménopause. Par exemple, une femme de 40 ans a environ la moitié des niveaux de testostérone qu’elle avait à la puberté.

Adolescence et puberté

Le rôle de la testostérone chez les femmes

Malgré le besoin de recherches supplémentaires pour déterminer le fonctionnement exact de la testostérone chez les femmes, il est clair que la testostérone joue un rôle important dans le corps féminin.

Élément essentiel pour la production d’œstrogènes

La testostérone est le précurseur immédiat de l’estradiol, l’hormone œstrogène. Par conséquent, il est important de maintenir des niveaux de testostérone adéquats chez les femmes pour maintenir la production d’œstrogènes, les principales hormones féminines qui régulent de nombreuses fonctions de reproduction telles que l’ovulation, et qui sont essentielles pour la santé et le bien-être des femmes.

Toute la testostérone produite par le corps d’une femme n’est pas convertie en œstrogène. Une certaine proportion reste dans le sang et se lie à la globuline ou à l’albumine. La testostérone biodisponible peut être utilisée par les cellules du corps pour interagir avec les récepteurs androgènes.

Un facteur essentiel de la sexualité

La testostérone joue un rôle clé dans la régulation de la fonction sexuelle d’une femme, y compris le désir sexuel, l’excitation et l’orgasme. L’estradiol est un sous-produit du métabolisme de la testostérone, qui, avec l’œstrogène, régule de nombreuses fonctions sexuelles et reproductives féminines, y compris les menstruations, la lubrification vaginale et éventuellement l’excitation sexuelle.

Il existe également des preuves que la testostérone chez les femmes joue un rôle important dans la régulation du désir et de la réponse sexuels. La recherche a montré une corrélation entre les faibles niveaux de testostérone, la diminution de la capacité orgasmique, le manque de plaisir sexuel et la diminution de la libido.

De nombreuses études ont montré une amélioration des performances sexuelles chez les femmes ménopausées qui prennent des suppléments de testostérone. Ces femmes avec des taux de testostérone très bas ont connu une augmentation de la libido, ainsi que du nombre d’orgasmes et de l’intensité de la libido.

Libido au top !

Rôle clé dans le fonctionnement du système reproducteur

Il existe également des preuves que la testostérone affecte directement le fonctionnement du système reproducteur féminin. Les niveaux de testostérone chez les femmes affectent le clitoris, l’utérus, le sein, le vagin et les ovaires. Il a été démontré que cette hormone joue un rôle important dans l’excitation sexuelle, un processus caractérisé par une augmentation du flux sanguin vers les organes génitaux et la base de la lubrification des organes génitaux féminins.

Hormone essentielle à la santé du corps

Favorise le bien-être général, par exemple en régulant l’humeur. Comme les hommes, les femmes ont besoin de testostérone pour se muscler et tonifier le corps. Une étude récente montre que les femmes en surpoids ont perdu du poids plus efficacement avec des suppléments de testostérone. La testostérone est également importante pour la santé des os. Une diminution des taux de testostérone est associée à une densité minérale osseuse plus faible et à un risque accru d’ostéoporose.

La testostérone chez les femmes augmente l’énergie, améliore la santé cognitive et aide à combattre le stress. Les fluctuations de la testostérone peuvent provoquer des sentiments d’anxiété, de dépression ou de nervosité. La recherche montre qu’un manque de testostérone entraîne un risque accru de problèmes cardiaques chez les femmes qui ont subi une hystérectomie.

Oui messieurs, la testostérone chez les femmes est l’élément clé qui transforme votre partenaire en bombe sexuelle. Sans elle, votre femme deviendra glaciale et dira adieu au sexe chaud dans l’air! Cette substance magique n’est pas seulement bonne pour vous. C’est aussi pour les poulets!

Author: Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *