Jay Cutler souriant

Jay Cutler

Jay Cutler est né Jason Isaac Cutler. Depuis qu’il est plus jeune, il a toujours connu la valeur du travail, et en travaillant dur, vous obtenez ce que vous voulez. C’est ce qui lui parut très vite, et il put le constater par lui-même. À l’âge de 11 ans, il a commencé à travailler comme constructeur. Un travail acharné, mais qui lui donnera les bases de son futur succès. Son entraînement en salle a commencé à l’âge de 18 ans et, grâce à un entraînement intensif, lui a valu de nombreux titres de culturisme professionnel. Jay Cutler est maintenant à la retraite et n’a participé à aucun concours depuis 2013.

Dans cet article, nous examinons son parcours, son histoire et sa passion pour l’entraînement en force, ainsi qu’une liste des résultats qu’il a obtenus. Aujourd’hui, Jay Cutler ne s’entraîne que pour rester en forme, et son régime alimentaire a changé, mais reste un modèle pour tous ceux qui cherchent à commencer à s’entraîner car son parcours professionnel est inhabituel.

Sa liste de résultats

    • 1993 NPC Iron Bodies Invitational, Teenage & Male Heavyweight 1st
    • 1993 NPC Teen Nationals 1er
    • 1995 PNJ États-Unis Tournoi des champions, hommes poids lourds, 1.
    • 1996 PNJ national, poids lourd, 1er et pro
    • 1998 IFBBB Champions Night 12e place.

1999 IFBBB Arnold Classic 4e édition

    • 1999 IFBBB Ironman Pro Invitational 3e édition
    • 2000 Night of Champions IFBBB, 1.
    • Grand Prix d’Angleterre 2000, 2e Grand Prix d’Angleterre
    • Coupe du monde professionnelle Joe Weider 2000, 2e championnat du monde professionnel, 2e édition
    • 2000 M. Olympia 8e
    • 2001 M. Olympia, 2.
    • 2002 Arnold Classic, 1.
    • 2003 Arnold Classic, 1.
    • 2003 M. Olympia 2e
    • Invitation Ironman Pro 2003, première invitation Ironman Pro, 2003
    • Invitation 2003 San Francisco Pro, 1.
    • Grand Prix de Russie 2003, 2e édition

2003 GNC Show of Power, 2e édition

    • Grand Prix des Pays-Bas 2003, 1er Grand Prix des Pays-Bas
    • Grand Prix de Grande-Bretagne 2003, 1er Grand Prix de Grande-Bretagne
    • Arnold Classic 2004, 1.
    • 2004 Olympie, 2.
    • Olympie 2005, 2.
    • Grand Prix d’Autriche 2006, 1er Grand Prix d’Autriche
    • Grand Prix de Roumanie 2006, 1er Grand Prix de Roumanie
    • Grand Prix des Pays-Bas 2006, 1er Grand Prix des Pays-Bas 2006
    • 2006 M. Olympia 1er 2006
    • 2007 M. Olympia, 1er 2007
    • 2008 M. Olympia 2e

2009 Olympia, 1er.

  • Olympia 2010 1er.
  • Olympia 2011 2ème.
  • Sheru Classic 2e édition 2011
  • Olympia 2013 6e édition
Jay Cutler

Quel est votre parcours?

Jay Cutler est né dans le Massachusetts en 1973, quand les choses étaient encore possibles. Il est né et a grandi dans une grande famille et était le plus jeune de sept frères et sœurs. Il connaissait la concurrence depuis l’enfance.

Fait intéressant, il a commencé à travailler très jeune, à l’âge de 11 ans. Son premier emploi était dans l’entreprise familiale, une entreprise appartenant à ses 3 frères.

«J’ai commencé à travailler pour la cimenterie de mes 3 frères à l’âge de 11 ans. Travailler dans une entreprise familiale m’a permis non seulement de gagner beaucoup d’argent, mais aussi de ressentir l’importance de l’éthique professionnelle et de savoir comment travailler pour quelque chose. »

Mais même s’il a travaillé pendant de nombreuses années sur le déplacement de blocs de béton et de blocs de béton, soulever des poids n’était pas plus intéressant pour lui que cela. C’était un travail et ce n’était pas amusant de le faire. Sa passion pour le sport, en particulier la musculation, n’est apparue que bien plus tard, lorsqu’il est entré à l’université.

«J’ai commencé à l’université et j’ai commencé à bien travailler. J’ai gagné les équipes d’adolescents à l’adolescence. Depuis, j’ai commencé à me transformer. »

Ce n’est qu’à l’âge de 18 ans qu’il a franchi les portes du gymnase pour soulever des poids. Et même alors, il n’est pas devenu un culturiste professionnel. C’est toujours un passe-temps. À l’époque, son rêve était d’étudier le droit pénal car il voulait devenir agent pénitentiaire dans une prison à sécurité maximale.

Et puis la première course a commencé

La passion est née pendant les années universitaires. Jay commence à apprécier les gymnases et à les visiter de plus en plus. Cela le pousse là presque tous les jours. Evidemment, avec un tel entraînement, son physique change et se développe très fortement. À la lumière de sa nouvelle silhouette, de nombreuses personnes commencent à le remarquer. Mais encore une fois, il n’a pas l’intention de concourir.

C’est son entraîneur personnel au gymnase qui le fait concourir. Ce n’est qu’en 1993, à l’âge de 20 ans, qu’il remporte son premier concours de culturisme. Alors allez à NPC Iron Bodies sur invitation. Après avoir ramené la catégorie des poids lourds à la catégorie des hommes et des ados, il se rend enfin compte qu’il a un réel potentiel et qu’on peut devenir pro! Ce n’est qu’alors que le franc a chuté et a décidé de poursuivre une carrière dans la musculation et le fitness plutôt que dans la lecture.

Quel est votre engagement envers la musculation?

Jay Cutler n’a participé à aucune autre compétition et s’est immédiatement inscrit auprès du Teen Nationals NPC 1993 et ​​du US NPC. Tournoi des champions 1995.

Avec ses performances et ses découvertes dans diverses compétitions, il a réussi à se faire un nom et à acquérir une certaine notoriété. Ce sont principalement ses actions incroyables liées à son jeune âge qui l’ont rendu célèbre. C’est ainsi qu’il est devenu l’un des bodybuilders les plus prometteurs de son temps.

L’année suivante, avec son diplôme en poche, Jay Cutler est pleinement devenu l’officier de prison dont il avait toujours rêvé. Mais il préfère suivre sa nouvelle passion – la musculation et tout donner à lui-même.

Quelle a été la prochaine étape?

Un an après l’obtention de son diplôme, Jay a poursuivi son entraînement rigoureux et stimulant. Il a depuis longtemps combiné les avantages du travail et de l’effort qui seront inévitablement récompensés. De plus, il avait déjà une idée de ce qu’il pourrait devenir en remportant des concours dès son plus jeune âge.

Alors, il est allé au gymnase pour sculpter un physique dans son sommeil qui lui permettrait d’obtenir les titres qu’il voulait. Son objectif était de devenir le plus grand bodybuilder du monde.

En 1996, il revient sur le devant de la scène avec un corps incroyable pour son plus grand spectacle à ce jour: le 1996 NPC. Première place atteinte! Mais c’était plus qu’un simple trophée à ajouter à sa séquence de victoires … C’était une vraie bénédiction.

À 23 ans, il a réussi à obtenir sa carte professionnelle. Un pass qui vous permet de devenir culturiste professionnel, et cela prend des années à certaines personnes. Une partie de son entourage a passé 10 ans à s’entraîner avant d’atteindre le stade où il se trouvait déjà.

Cela allait donc être légendaire.

À quoi ressemblait votre vie professionnelle?

Pendant les 10 années suivantes, Jay est resté un professionnel tout le temps. Il a participé à 23 compétitions, en a remporté 11 et a presque toujours été dans le top 3. Il est devenu l’un des plus grands bodybuilders du monde.

De nombreux professionnels et amateurs pensaient également qu’il aurait dû être battu par Ronnie Coleman aux Jeux olympiques de 2001. Ronnie Coleman était, à l’époque, une légende indéniable et est toujours la personne la plus titrée dans cette compétition aujourd’hui.

Mais ce n’est qu’en 2006, à 33 ans, qu’il a réussi à gagner et à atteindre le sommet de sa carrière. Entre 2006 et 2010, Jay a combattu Ronnie Coleman et Phil Heath dans la compétition de musculation la plus prestigieuse de tous les temps: M. E l’a remporté chaque année sauf 2008.

heure de la retraite

Jay Cutler est à la retraite aujourd’hui. Sa dernière performance à Olympie remonte à 2013. Et bien qu’il n’ait pas gagné, Jay Cutler en a fait assez pour gagner une place parmi les légendes du sport. Il a quitté la piste en tant qu’icône de la musculation.

«J’ai toujours fixé des objectifs réalistes. En fait, je ne pense pas aux gars que j’ai frappés parce que je ne me bats qu’avec moi-même. « 

Quel type de formation pour ce champion?

Dans les compétitions professionnelles et les compétitions, Jay Cutler s’entraînait au gymnase cinq fois par semaine. Cela lui a permis de maintenir et de développer son physique.

Actuellement, il ne s’entraîne que deux fois par semaine pour entretenir son physique, et voit cela principalement comme un passe-temps et une façon de s’amuser. Bien plus qu’un métier, il a montré sa passion.

«Je m’entraîne deux fois par jour et c’est amusant pour moi. C’est ce que j’aime faire. « J’aime beaucoup travailler. »

D’autre part, il souligne le caractère extraordinaire de sa formation. Contrairement à de nombreux athlètes, il ne pousse pas son corps à la limite et ne force pas les muscles. Connaît son corps. Il entraîne ensuite instinctivement comment son corps lui dit de le faire. Si vous souffrez ou souffrez, prenez un jour de congé et reportez votre entraînement.

Jay Cutler souriant

Quel régime pour cet échantillon?

À un moment donné, la formation était moins détaillée et les suppléments étaient beaucoup moins efficaces. Il n’y avait pas autant de produits qu’aujourd’hui et de nombreux culturistes utilisaient des drogues dopantes illégales et dangereuses. De plus, il n’y avait pas de véritable entraîneur de fitness et la plupart des athlètes contrôlaient leur alimentation et leur contribution.

À son apogée, le régime de Jay Cutler était comme ça:

Nourriture 1 Avoine protéinée de lactosérum, 10 blancs d’œufs, banane, miel, 7 galettes de riz
Nourriture 2 Protéine de lactosérum de lait, d’avoine, de raisins secs, de gâteau écrémé
Nourriture 3 Pâtes de poitrine de dinde de 6 oz et 4 oz
Nourriture 4 5 onces de poisson avec du riz
Nourriture 5 Protéine de lactosérum, 7 galettes de riz, avoine, raisins secs et muffins faibles en gras.
Nourriture 6 Protéine de lactosérum à l’avoine
Nourriture 7 4 onces. poitrine de dinde et riz
Nourriture 8 Protéine de lactosérum, 7 galettes de riz et de riz
Puissance 9 Repas (généralement des sushis) avec du yogourt faible en gras glacé
Nourriture 10 Protéine de lactosérum, 10 blancs d’œufs, 7 galettes de riz, avoine
Nourriture 11 Protéine de lactosérum à l’avoine
Nourriture 12 Protéine de lactosérum

1 once = +/- 28,35 grammes.

Quelles sont les idoles de Jay Cutler?

Aucune légende du sport ne s’est jamais rendue à l’endroit où elle est apparue sans mannequin ou idole à adorer. Jay Cutler ne fait pas exception … Lorsqu’on lui demande qui l’a inspiré, il aime parler de Sergio Oliva, Frank Zane, Samir Banno et Ronnie Coleman.

Au cours de l’entretien, il révèle les secrets de son succès: la capacité de se fixer des objectifs et de tout faire pour les atteindre et de ne jamais abandonner (il a remporté M. Olympia en 2009 après avoir perdu en 2008).

C’est ce que disent tous les grands champions!

Author: Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *