DBal, le Dianabol de chez CrazyBulk

Tout ce que vous devez savoir sur Dianabol

Dianabol (Danabol ou Dbol) est l’un des stéroïdes anabolisants les plus connus et les plus importants de l’ère moderne. Ce stéroïde oral est sans aucun doute le plus célèbre jamais lancé sur le marché et l’un des stéroïdes les plus populaires de toutes formes. Bien qu’il soit souvent disponible sous forme de comprimé oral, Danabol est parfois proposé sous forme de solution injectable. Cependant, les comprimés sont la principale voie d’administration.

Pourquoi ce stéroïde est-il si important? À bien des égards, il est le précurseur de l’amélioration musculaire et de la performance sportive à l’ère moderne. Bien que ce complément alimentaire n’ait pas été le premier stéroïde anabolisant à être utilisé, Dbol a ouvert la voie à une nouvelle vague d’utilisation de stéroïdes, dont la croissance exponentielle a surpris tout le monde.

Naissance et histoire

Emblème de l'Union Soviétique

Dianabol est l’un des stéroïdes anabolisants formulés dans le seul but d’améliorer les performances. Le composé avait quelques indications thérapeutiques, mais la vraie raison de son développement a été améliorée.

Pour mémoire, dans les années 40 et 50, l’Union soviétique a commencé à dominer les Jeux Olympiques parce que l’utilisation de la testostérone par nombre de ses athlètes a éloigné les concurrents du reste du monde pour des événements relativement importants.

Mais dans le même temps, surtout en octobre 1954, le Dr John Bosley Ziegler, médecin de l’équipe olympique américaine d’haltérophilie, apprit de son collègue russe l’utilisation de la testostérone par les athlètes soviétiques. De retour aux États-Unis, il a essayé la testostérone à faible dose sur lui-même, trois athlètes et un entraîneur.

Remarque: Tous ces 5 « cobayes » sont excellents pour gagner de la masse musculaire, ce qui entraîne une augmentation de leurs performances sportives. Il n’y a qu’un seul problème: des effets secondaires importants. En étroite collaboration avec la société pharmaceutique Ciba, Ziegler a réussi à développer une substance synthétique appelée Methandrostenolone (ou Methandienone) avec la formule chimique brute C20H28O2, dont les premiers lots ont été commercialisés en 1958 sous la marque Dianabol.

Ce produit a été formulé pour maintenir les propriétés anabolisantes de la testostérone avec moins d’androgénicité dans une méthode puissante et rapide. Très rapidement, le stéroïde a été un énorme succès, car il a permis à de nombreux athlètes américains d’avoir un net avantage sur leurs concurrents russes.

Depuis son lancement, Dbol s’est imposé dans pratiquement tous les sports de compétition imaginables. Jetant les bases d’une nouvelle ère dans l’amélioration des performances sportives, le stéroïde était également un incontournable de la musculation de compétition, où il reste un favori à ce jour.

Cependant, peu de temps après le lancement, la Food and Drug Administration (FDA) a demandé à Ciba de clarifier les véritables avantages médicaux des stéroïdes. L’agence approuverait son utilisation pour le traitement de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées et du nanisme hypophysaire, mais la dernière approbation a été retirée au début des années 1980. Encore une fois, la FDA a fait pression sur Ciba pour obtenir plus d’informations. En 1983, en raison d’une pression excessive, Ciba a décidé de ne pas produire de Danabol. Plusieurs années plus tard, la FDA a retiré toutes les marques de méthandrosténolone du marché. Depuis lors, Dianabol n’a pas été fabriqué légalement aux États-Unis, mais continue de susciter l’intérêt dans d’autres pays.

Fonctionnalités et capacités

La méthandrosténolone est un stéroïde anabolisant androgène dérivé de la testostérone. Officiellement, il s’agit d’une forme structurellement modifiée de testostérone masculine. Dianabol est une hormone de testostérone à double liaison ajoutée aux positions 1 et 2 du carbone. Ce petit changement réduit la nature androgène de l’hormone.

Il porte également un groupe méthyle ajouté à la dix-septième position du carbone. Cela permet à l’hormone de survivre lorsqu’elle est prise par voie orale, classant officiellement Dianabol comme un stéroïde alkylé alpha C17. Ce stéroïde anabolisant a un score androgène de 40-60 avec une affinité de liaison plus faible pour le récepteur androgène que la testostérone. Cependant, il aura également un lien beaucoup plus faible avec la protéine de liaison du lactosérum, ce qui donnera un stéroïde anabolisant extrêmement puissant.

Danabol offre des avantages anabolisants indéniables grâce à une meilleure synthèse des protéines, une rétention d’azote et une glycogénolyse. La synthèse des protéines est la vitesse à laquelle les cellules construisent des protéines, les éléments constitutifs du muscle. La rétention d’azote est importante car tous les tissus musculaires contiennent environ 16% d’azote. Plus nous stockons d’azote, plus nous restons anabolisants. Au contraire, une carence en azote entraîne un état catabolique ou une atrophie musculaire. En outre, la glycogénolyse, qui fait référence à la relation et à la conversion entre le glycogène et le glucose. Grâce à une meilleure glycogénolyse, nous pouvons mieux utiliser notre apport total en glucides. Bien que ces caractéristiques soient assez simples à bien des égards, elles sont suffisantes pour faire de Danabol un stéroïde anabolisant étonnamment puissant.

Une autre caractéristique importante du danabol, et peut-être l’une des plus importantes, est l’effet décuplé qui se développe en combinaison avec d’autres stéroïdes anabolisants. Danabol n’est pas ce que vous appelleriez un stéroïde primaire. Ce n’est pas un stéroïde anabolisant à partir duquel un cycle efficace est construit, mais plutôt un anabolisant puissant qui se combine avec un ou plusieurs autres pour des effets exponentiels.

Dbol a la capacité de créer des synergies incroyables lorsqu’il est combiné avec d’autres stéroïdes anabolisants. Par exemple, Dianabol peut être complété avec 100 mg de Masteron, Trenbolone ou Equipoise par jour. D’autre part, si vous préférez prendre 50 mg de Masteron, Trenbolone ou Equipoase par jour, vous recevrez une quantité similaire de stéroïdes anabolisants avec ou sans Danabol, mais l’ajout de Danabol apportera plus d’amélioration.

Action de Dianabol selon les experts et les utilisateurs

Soulever des poids

L’effet Dbol peut se résumer à une action rapide et efficace. En fait, il est plus que possible pour un utilisateur de gagner deux douzaines de kilogrammes de masse en quelques semaines de prise de ce complément alimentaire. La dose totale joue un rôle important, tout comme l’apport calorique total, donc un gain de poids de 20 kg est très réaliste. Cela fait de Dianabol un constructeur de masse de stéroïdes extraordinaire et sera sa cible la plus courante. Pendant la phase d’utilisation, la personne doit également s’attendre à ce que sa force augmente de manière significative. Dbol est en fait l’un des meilleurs stéroïdes renforçant la force sur le marché, et grâce à son volume, il peut le faire rapidement.

L’effet Dbol est également très apprécié par de nombreux athlètes, mais il n’est pas aussi facilement disponible qu’il l’était autrefois dans les cercles d’amélioration du sport. En raison du potentiel de gain de poids rapide, de nombreux athlètes choisissent des stéroïdes alternatifs tels que Anavar ou Winstrol, mais cela dépend généralement du but de l’utilisation. En raison des augmentations rapides et prononcées de la force qui peuvent conduire à plus de force et de vitesse, cela peut être un bon complément sportif. La personne doit également connaître de meilleurs niveaux de récupération et d’endurance.

En ce qui concerne la prise de poids, il est important de noter que cela dépendra principalement de votre apport calorique total. Alors que les stéroïdes peuvent fournir des quantités massives de masse, il est nécessaire de fournir au corps suffisamment de calories pour y parvenir.

Certains culturistes compétitifs l’utilisent avant la phase de coupe pour maintenir la masse musculaire et protéger les tissus secs. Cependant, il existe de meilleures options. Le problème avec l’utilisation d’un cycle de coupe peut être le niveau de rétention d’eau que ce Dbol peut provoquer, qui est généralement la dernière chose dont vous avez besoin pendant la phase de coupe. La rétention peut être contrôlée et la capacité de ce stéroïde à maintenir sa force peut être évaluée, mais il existe de meilleures options.

Effets secondaires de Dianabol

L’utilisation de Dbol peut provoquer des effets secondaires. Ce stéroïde anabolisant n’est certainement pas le plus dangereux de tous les temps, mais il peut causer un certain nombre de problèmes de santé potentiels. Un homme adulte en bonne santé peut gérer les effets secondaires de Dbol, mais il est important pour lui de savoir comment les gérer afin de le faire efficacement. Pour réussir l’intégration basée sur Dbol, les effets secondaires potentiels sont présentés dans les catégories appropriées avec tout ce que vous devez savoir.

effet œstrogénique

Danabol est un stéroïde anabolisant oestrogénique relativement puissant en raison du niveau modéré d’activité de l’aromatase qu’il exerce. Bien que son activité aromatase ne soit que modérée, cette conversion entraîne en réalité la conversion de la méthandrosténolone en méthylestradiol plutôt qu’en estradiol. Cependant, le méthylestradiol est beaucoup plus puissant que l’estradiol. Cela peut entraîner des effets secondaires tels que la rétention d’eau et la gynécomastie. En fait, ces effets peuvent survenir soudainement, la nuit.

Une rétention d’eau sévère peut également augmenter la pression artérielle, qui est un autre effet secondaire courant de Dbol. Ces effets peuvent être contrôlés. En ce qui concerne l’hypertension artérielle, vous devez vous assurer que cette situation ne devient pas un problème.

Pour lutter contre les effets secondaires œstrogéniques de Dbol, les anti-œstrogènes sont généralement recommandés en complément de ce stéroïde. Deux options sont disponibles parmi les anti-œstrogènes, les modulateurs sélectifs des récepteurs des œstrogènes (SERM) tels que le nolvadex (citrate de tamoxifène) et les inhibiteurs de l’aromatase (AI) tels que Femara (létrozole). SERM peut être suffisant pour certains utilisateurs et devrait être le premier choix s’il est efficace.

Cependant, l’IA sera beaucoup plus efficace car elle supprime directement les arômes et réduit les taux sériques d’œstrogènes. Malheureusement, la grippe aviaire peut avoir un effet négatif sur le cholestérol, tout comme Dbol, et lorsqu’elle le fait, elle peut être potentiellement problématique. Si vous utilisez l’IA, la gestion du cholestérol sera une priorité et deviendra possible Cependant, les SERM, bien que pas toujours aussi efficaces, contribuent en fait à des taux de cholestérol plus sains grâce à leur activité œstrogénique dans le foie.

Effet androgène

Dianabol et ses effets secondaires

Dianabol n’est pas un stéroïde extrêmement androgène, son androgénicité est structurellement réduite, mais des effets secondaires androgènes sont toujours possibles. Ces effets secondaires après l’utilisation de Dbol comprennent une croissance anormale des cheveux, de l’acné et une perte de cheveux accélérée chez les personnes sujettes à la calvitie masculine.

La plupart des hommes ne devraient avoir aucun problème avec ces effets causés par la méthandrosténolone lorsqu’elle est métabolisée par l’enzyme 5-alpha réductase. C’est la même enzyme qui est responsable de l’abaissement des niveaux de testostérone en DHT, mais la conversion globale se traduira par une petite quantité de DHT. Cela signifie que les inhibiteurs de la 5-alpha réductase comme le finastéride, qui sont souvent utilisés pour lutter contre les effets secondaires androgéniques, ont peu ou pas d’effet sur la DBL.

Malgré sa diminution de son androgénicité, Dbol peut contribuer au développement de symptômes de virilisation chez la femme. Ces symptômes comprennent la croissance des cheveux, l’approfondissement des cordes vocales et l’élargissement du clitoris. Certaines femmes peuvent utiliser ce stéroïde sans symptômes de virilisation à des doses extrêmement faibles. La plupart des femmes devraient choisir des stéroïdes anabolisants avec moins d’activité androgénique pour répondre à leurs besoins.

Effet cardiovasculaire

DBL peut avoir un effet négatif notable sur le taux de cholestérol. Cela comprend l’élimination du cholestérol HDL et l’augmentation du cholestérol LDL, et les différences globales peuvent être significatives. Il est possible que les taux de cholestérol total restent dans la fourchette saine, mais il est également possible que cette valeur bénéfique globale puisse être trompeuse si la variante de cholestérol HDL est sévèrement supprimée. La gestion du cholestérol lors de l’utilisation de Danabol sera extrêmement importante.

L’utilisation répétée de ce stéroïde peut provoquer une accumulation de plaque dans les artères au fil du temps. Il est également extrêmement important de garder à l’esprit la pression supplémentaire très élevée sur le cholestérol causée par l’utilisation de l’IA lors de la prise de suppléments de Danabol, car une diminution globale des œstrogènes aura un effet négatif. Encore une fois, le maintien du cholestérol sera extrêmement important.

Comme indiqué, Dianabol peut également jouer un rôle négatif sur la pression artérielle, qui dans la plupart des cas peut être contrôlée par la rétention d’eau. En ce qui concerne les problèmes de tension artérielle et de cholestérol, c’est la clé pour réussir à adopter un mode de vie sain. Si vous avez déjà une pression artérielle élevée ou des problèmes de cholestérol, vous devez vous abstenir de prendre Dbol.

Si vous êtes en bonne santé, vous devez vous assurer que votre style de vie est propice à son maintien. Cela devrait inclure une alimentation saine riche en acides gras oméga, une activité cardiovasculaire abondante et éviter toute activité qui contribue à l’inverse. Un bon contrôle et un bon maintien des œstrogènes seront importants car les œstrogènes jouent un rôle important dans la gestion du cholestérol. Oui, il est plus que possible de prendre Dianabol sans hypertension ni mauvais cholestérol, mais cela demande peu d’efforts.

Sur la testostérone

Haltères imposantes

Tous les stéroïdes anabolisants suppriment la production naturelle de testostérone. Alors que le taux de suppression va des stéroïdes aux stéroïdes, Dianabol est très puissant. Pour cette raison, il est conseillé à la plupart des hommes d’associer la testostérone exogène à leur programme Dbol.

Le non-respect de cette précaution pour inclure la testostérone exogène dans votre programme de supplémentation (si vous prenez déjà Dbol) entraînera une diminution des niveaux de testostérone, indépendamment de la génétique ou des rumeurs. Exclure l’ajout de testostérone à votre programme pendant que vous êtes sous Dbol est extrêmement malsain et peut provoquer un large éventail de symptômes. Et même si les symptômes n’apparaissent pas du tout ou n’apparaissent pas avec modération, de faibles taux de testostérone indiquent toujours un état malsain. Le problème est résolu en incluant la testostérone exogène.

Lorsque vous aurez terminé votre traitement au Dianabol et que toutes les hormones stéroïdes exogènes auront disparu du corps, la restauration de la testostérone andogène reprendra naturellement. La récupération naturelle n’implique aucune condition antérieure de faible taux de testostérone. On suppose également que l’axe hypothalamus-hypophyse-testicule (HPTA) n’a pas été endommagé par une mauvaise utilisation des stéroïdes anabolisants.

Lorsque la récupération naturelle commence d’elle-même, elle est toujours lente. Pour cette raison, il est conseillé à la plupart des hommes de suivre un plan de traitement post-cycle (PCT) après avoir terminé un cours de stéroïdes anabolisants tels que Dbol. Ce plan comprend généralement Nolvadex et Clomid, et souvent avec hCG ajouté. Cela accélérera considérablement le processus de récupération et son efficacité globale.

PCT ne ramènera pas les niveaux de testostérone à leurs niveaux précédents mais normaux, mais il aidera à obtenir suffisamment de testostérone pour une fonction corporelle adéquate, car les niveaux de testostérone continuent d’augmenter naturellement. La récupération complète prend plusieurs mois, mais PCT raccourcit considérablement le temps nécessaire pour assurer une récupération en douceur.

Hépatotoxicité des additifs alimentaires

Dianabol est un stéroïde anabolisant alpha alkylé C17 alpha et est donc de nature hépatotoxique. Le niveau d’hépatotoxicité peut varier considérablement d’un stéroïde C17 à l’autre, et bien que Dbol soit loin d’être le plus toxique, il n’est pas doux. Cependant, sa toxicité générale ne devrait pas entraîner de lésions hépatiques si une utilisation responsable est préférée et si le foie est sain avant le traitement.

Lors de l’utilisation de Dbol, les valeurs des enzymes hépatiques augmenteront, mais il est important de se rappeler que l’augmentation des valeurs ne signifie pas des dommages, mais du stress et des dommages potentiels. Pour éviter tout dommage, l’utilisation doit être limitée à un maximum de 6 semaines. Cela devrait prendre au moins 6 semaines sans utiliser le C17-aa avant de commencer un nouveau cours. Cependant, la plupart des culturistes ne commenceront pas un nouveau traitement avant le cycle suivant.

Pour assurer la protection, il y a quelques points à garder à l’esprit en plus des recommandations sur la durée d’utilisation. Lors de l’utilisation d’un stéroïde C17-aa comme Dbol, il est impératif d’éviter une consommation excessive d’alcool, car un excès contribuera à un stress immense pour le foie. En fait, éviter l’alcool n’est pas une mauvaise idée car l’alcool est sans doute le médicament le plus efficace à absorber et le but de l’utilisation de Dianabol est d’améliorer les performances.

En plus de l’alcool, les médicaments en vente libre doivent également être évités autant que possible. De nombreux médicaments en vente libre sont de forte nature hépatique et dans certains cas, ils sont beaucoup plus prononcés que de nombreux stéroïdes anabolisants. L’utilisation doit être limitée à ce qui est strictement nécessaire. Une fois l’utilisation des stéroïdes C17-aa terminée, des suppléments de désintoxication du foie sont également recommandés.

Comment prendre Dianabol?

DBal, le Dianabol de chez CrazyBulk

Les dosages standard de Dianabol varient considérablement en fonction de l’expérience et des désirs individuels. Malgré les rumeurs et les mythes sur Internet, le médicament de qualité Dbol donnera des résultats significatifs avec un minimum de 15 mg par jour.

Cependant, la plupart des utilisateurs seront beaucoup plus satisfaits d’une dose de 20 à 25 mg par jour. Gardez à l’esprit que chaque fois que vous augmentez votre dose de Dbol, le risque d’effets secondaires négatifs augmente et les rend difficiles à contrôler. Si une expérience positive est jugée dans la plage de 20 à 25 mg, une dose plus élevée peut être obtenue si on le souhaite, environ 30 à 35 mg par jour. Et 50 mg par jour serait la prochaine étape sur l’avis médical; même s’il s’agit d’une dose élevée, elle est gérable pour l’utilisateur expérimenté de stéroïdes anabolisants. Mais de nombreux athlètes n’ont pas besoin de cette dose.

Des doses plus élevées ne sont pas rares dans certains cercles cool. Les culturistes qui prennent jusqu’à 100 mg par jour sont facilement disponibles, mais de telles doses ne peuvent être recommandées sans avis médical et suivi. Ce type de dose produit parfois des effets secondaires difficiles. Bien que les effets secondaires visuels puissent être contrôlés avec cette dose, les effets intrinsèques peuvent être une autre affaire.

Dbol doit-il être pris une fois par jour ou à petites doses?

Dbol a une demi-vie de 3 à 5 heures, et beaucoup recommandent souvent de diviser la dose quotidienne en 2 ou 3 petites doses par jour pour maintenir les concentrations sanguines maximales. Cependant, même avec 3 doses égales par jour, l’utilisateur connaîtra toujours des hauts et des bas dans son sang.

De plus, le pic sanguin maximal sera beaucoup plus faible qu’il ne le serait si la dose totale était prise en une seule fois. Prendre la dose quotidienne en une seule fois fournit un niveau de pic plus élevé pour se rapprocher et récupérer de l’exercice. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, Dianabol produit d’excellents résultats.

Disponibilité, prix et achat

Dianabol a été l’un des stéroïdes anabolisants les plus populaires disponibles. Mais comme il est interdit dans plusieurs pays, dont les États-Unis, les utilisateurs ont eu recours à des marques alternatives qui tendent à avoir une efficacité similaire sans développer d’effets secondaires nombreux et graves. Cependant, il est préférable de prendre des précautions pour ne pas être surpris.

Presque tous les fournisseurs de stéroïdes proposent des stéroïdes, y compris les e-commerçants et les revendeurs de gymnases. De plus, les prix sont très abordables. Bien que la demande soit élevée, l’offre et la concurrence font décupler les prix. En fait, vous pouvez acheter 500 comprimés d’Anabol 5 mg pour environ 60 €.

Selon l’endroit où vous habitez, différentes marques peuvent convenir, à condition, bien sûr, que vous consultiez un médecin et que vous devriez idéalement être accompagné d’un moniteur de fitness. Les exemples incluent l’anachexie de Jinan Pharmaceuticals, Naposim de Therapy et un Dianabol russe appelé Metahapoctehoroh d’Akrikhina.

Bien que la plupart des comprimés de Dbol soient généralement proposés à des concentrations de 5 mg et 10 mg, les gélules sont disponibles dans des concentrations allant de 25 à 50 mg. Malheureusement, bien qu’il existe de bonnes capsules, beaucoup d’entre elles sont de véritables déchets car il y en a des contrefaçons. Par conséquent, il est important de trouver le bon fournisseur avant de faire un achat.

Si vous habitez en Europe, D-Bal de Crazy-Bulk, considéré comme l’une des meilleures alternatives Dbol, devrait vous satisfaire complètement.

D-Bal, solution alternative disponible en ligne

Le complément alimentaire D-Bal imite parfaitement l’action du Dianabol et fournit un état anabolique qui favorise la croissance musculaire. Grâce à ce produit, les muscles acquièrent un volume impressionnant et deviennent plus forts. Le mécanisme d’action est presque identique à celui du Dbol: le D-Bal aide les tissus musculaires à retenir plus d’azote, ce qui est nécessaire pour une synthèse protéique optimale.

Comment obtenir D-Bal?

Crazy Bulk vend du D-Bal en boîtes de 90 gélules ou 30 doses. Une dose quotidienne de 3 gélules est prise avec les repas, idéalement 45 à 30 minutes avant l’entraînement. Nous voyons les résultats des pâturages après 2 mois d’utilisation. Pour cette raison, il est recommandé d’acheter au moins 2 boîtes de D-Bal pour réussir votre programme de stéroïdes anabolisants.

Author: Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *