Billard – tactique et art

Billard – tactique et art

Une partie de billard transforme n’importe quel jour en vacances ! Plus le jeu est difficile, plus il est intéressant. Plus le rôle de l’intelligence est important, plus le jeu est agréable à regarder. On y joue traditionnellement au billard russe, connu sous le nom de pyramide dans le monde, et il est gratifiant de constater que de plus en plus de joueurs se retrouvent dans des tournois de billard et de snooker dans tout le pays et dans les grandes villes en particulier.
Les meilleurs joueurs de billard et de snooker du pays se voient décerner des titres, ce qui encourage grandement les jeunes à s’entraîner dur et à affiner leurs compétences. Une sorte de billard – le pool – est reconnu par le Comité international olympique comme un sport, bien qu’il ne soit pas encore inclus dans le programme olympique officiel, mais c’est plutôt une question de temps. De nombreuses personnes ont dissipé le stéréotype selon lequel le billard est une industrie du jeu et il existe comme un sport à part entière. De plus en plus de personnes s’intéressent au billard en tant que sport. Dans l’enthousiasme de la jeunesse mondiale, on peut voir la perspective de développement de ces types de sports de billard, ce qui ne peut que réjouir.
La perspective de développement du billard consiste à organiser dans les clubs de billard, pendant les « heures mortes », lorsqu’il n’y a pas de visiteurs (et c’est le cas le matin) et que les tables de billard sont vides, des cours de billard dans les écoles secondaires. Et il ne s’agit pas des cours d’éducation physique habituels, mais les enfants viennent au club de billard et jouent au billard pendant 45 minutes. D’une part, cela suscitera l’intérêt des clubs – le club est plein – et d’autre part, il s’agit d’un nouveau type d’activité motrice pour les écoliers. Ce n’est pas un secret que pendant le jeu, un joueur marche des dizaines ou des centaines de mètres. De plus, les enfants développent la précision du regard, la coordination et la concentration.
C’est peut-être peu orthodoxe, mais il faut savoir qu’en France (la mère patrie du karambol), les enfants vont aux cours de gymnastique pour jouer au bowling, ce qui augmente la motivation à faire du sport en tant que tel. Imaginez, si on propose à nos enfants d’aller jouer au billard au cours de gymnastique, cela suscitera au moins de l’intérêt, sinon de l’enthousiasme.

Author: Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *