Nutrition sportive et stéroïdes

Pour un athlète expérimenté ou un amateur de gym, il devient amusant et même un peu insultant de regarder les réactions des gens au sujet des suppléments sportifs. Depuis encore aujourd’hui, à l’ère des technologies de l’information et de la disponibilité de toutes les connaissances, les gens parlent souvent de la nutrition sportive avec préjugés – ils la considèrent comme une chimie franche, qui nuit à la santé d’un athlète. Un mythe courant sur la nocivité de ces produits est né d’un malentendu sur la différence significative entre les suppléments utiles et les stéroïdes anabolisants interdits sur le marché.

Pour se sentir en confiance sur ce sujet, il convient de comprendre l’essence et le but des stéroïdes, ainsi que leur énorme différence par rapport aux suppléments sportifs habituels.

L’effet des stéroïdes sur le corps

Les stéroïdes steroide-anabolisants com sont considérés comme des médicaments spéciaux qui affectent le corps comme les hormones sexuelles (principalement la testostérone et ses dérivés). De plus, la testostérone, introduite artificiellement dans le corps humain, peut agir comme un stéroïde anabolisant. Ces substances doivent leur nom à leurs propriétés caractéristiques : elles sont capables d’activer le développement des caractéristiques masculines secondaires et d’accélérer la croissance du tissu musculaire.

Ces substances sont directement liées aux hormones sexuelles – leur histoire a donc commencé au moment où les chercheurs ont découvert pour la première fois ce qui, spécifiquement dans le corps humain, détermine les caractéristiques masculines et féminines. Cette découverte a eu lieu au XIXe siècle grâce aux activités du biologiste allemand Berthold. Lors d’expériences avec de jeunes coqs, il a constaté que l’ablation des testicules enlevait de nombreuses propriétés inhérentes aux mâles de cette espèce.

Bien plus tard, déjà au XXe siècle, les scientifiques ont réussi à synthétiser la testostérone. Ensuite, des expériences ont également été menées pour prouver l’effet de la testostérone non seulement sur l’activité sexuelle, mais également sur les indicateurs physiques de la force, de la masse musculaire et du pourcentage de tissu adipeux dans le corps. Après cela, certaines entreprises ont commencé à fabriquer des hormones artificielles, ainsi que leurs dérivés.

Mécanisme d’influence

Toutes ces substances affectent le corps presque de la même manière, semblable à la testostérone, une hormone naturelle. L’effet anabolisant des stéroïdes ne peut se manifester qu’après leur introduction dans le sang. Les injections dans ce cas sont considérées comme les plus efficaces par rapport à l’administration orale. Étant donné que si les stéroïdes anabolisants pénètrent dans le tractus gastro-intestinal, ils passent par le foie, il y aura trop de charge sur le corps et une énorme proportion de la substance active sera également perdue.

À l’aide d’une injection, tout ce dont vous avez besoin pénètre immédiatement dans la circulation sanguine et se répand dans tout le corps, réagissant dans de nombreux systèmes corporels. Les stéroïdes affectent les fibres musculaires, les cheveux, la graisse sous-cutanée, le système hormonal et le cerveau.

L’effet sélectif de ces substances est associé à la présence ou à l’absence de récepteurs sensibles à la testostérone dans divers tissus et organes. Grâce à eux, les stéroïdes peuvent pénétrer à travers les membranes cellulaires jusqu’au noyau même à l’intérieur des cellules, où ils activent la synthèse des fibres protéiques.

De plus, les stéroïdes affectent les mécanismes d’obtention d’énergie. Ils activent la production et l’accumulation de molécules d’ATP et de créatine, qui agissent comme des sources d’énergie de base dans le corps. Il augmente également la perméabilité des membranes cellulaires, de sorte que davantage de nutriments, d’oxygène et d’humidité peuvent pénétrer dans la cellule.

Author: Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *